Promotion hiver 2017

13 décembre 2017

Vous utilisez un logiciel de dessin et vous envisagez de passer à ARCHICAD… Bénéficiez d’une remise de 15% sur ARCHICAD… Read more »

SEMINAIRE : Flux de travail, modélisation et exploitation des données de la maquette

14 novembre 2017

est leader des logiciels de modélisation pour les Architectes et les bureaux d’Architecture et acteur incontournable du process BIM et… Read more »

OPENBIM

2 novembre 2017

Qu’est-ce que le BIM ? Le BIM (Building Information Modeling) n’est ni une technologie, ni un logiciel, ni un procédé,… Read more »

ARCHICAD est BIM

ARCHICAD© est le logiciel prépondérant dans le domaine de la Modélisation d’informations du bâtiment (BIM) pour l’architecture et la conception.

Travail en 3D: Tout le travail de création et de documentation du dessin se déroule en 3D, ce qui vous permet de prendre des décisions concernant la conception et d’en voir le résultat dans l’environnement 3D réel du projet.

Modèle central unique: Les architectes travaillent sur un seul modèle du bâtiment pour créer, documenter et construire leurs idées – les modifications sont reprises rapidement et automatiquement.

La documentation facile: La documentation créée en un seul clic et automatiquement mise à jour rend faciles les tâches les plus ardues.

BIM pour architectes

ARCHICAD se focalisant sur l’architecture, le dessin et la
créativité, tout en les combinant avec les technologies
de pointe et les innovations, les architectes peuvent
se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : la création
d’excellents bâtiments.

Développés par des architectes pour des architectes:
ARCHICAD se concentre sur l’architecture depuis plus de 30 ans, et
toute cette expérience et innovation est reflétée par des millions de
bâtiments construits dans le monde entier.

Outils dédiés: L’orientation d’ARCHICAD aux architectes assure que les flux d’activités et les outils de collaboration se mettent à leur service et ceci dès les premières esquisses et pendant toute l’existence du bâtiment.

La plate-forme de votre choix: ARCHICAD a été le premier logiciel de dessin d’architecture disponible pour les deux systèmes d’exploitation Microsoft Windows et Apple Macintosh – ses innovations pour les plates-formes iOS et Android assurent un travail de dessin et une collaboration sans à-coups entre toutes les parties prenantes du projet.

BIM intuitif

Avec son ensemble d’outils inspirés de l’architecture,
ARCHICAD se comporte comme l’application BIM la plus
naturelle disponible.

Outils intelligents: tout au long des années, ARCHICAD a avancé non seulement dans les domaines comme le flux de travail dès la conception et aussi dans les détails - fournissant des outils intuitifs qui ne sont pas visibles mais à portées de main lorsque vous en avez besoin.

Interface utilisateur graphique: l’interface d’ARCHICAD est un véritable reflet du travail de l’architecte - les options et les commandes reflètent celles utilisées dans la pratique architecturale.

Édition et manipulation 3D: ARCHICAD a été le premier des logiciels BIM à permettre aux architectes de créer et modifier leurs projets dans un environnement 3D, tous les changements sont effectués automatiquement et ce dans toutes les vues correspondantes.

ARCHICAD est Localisé

Disponible en 17 langues et dans 27 versions localisées qui correspondent aux normes de mise en page et de documentation des différents pays, ARCHICAD offre bien davantage qu’une simple traduction du logiciel.

Contenu et normes locales: Les éléments de bibliothèques, les unités de mesure et les normes architecturales localisées ne représentent que quelques-uns des détails qui rendent ARCHICAD prêt à être utilisé dans votre pays.

Assistance locale: Le réseau d’assistance technique mondial de GRAPHISOFT assure que vous receviez l’aide dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin.

Extensions spéciales: L’interface de programmation de l’application ARCHICAD permet aux développeurs tiers d’étendre la fonctionnalité du logiciel si ceci est nécessaire.

Dessin en BIM

ARCHICAD propose aux architectes les outils dont ils ont besoin pour laisser libre cours à leur créativité innée.

Dessin conceptuel: Des outils intuitifs vous aident à créer vos modèles conceptuels tout en calculant automatiquement les surfaces pendant le travail.

Liberté du dessin: Le jeu d’outils innovants d’ARCHICAD vous permet de créer votre modèle dans l’environnement BIM – toutes vos formes originales génèrent automatiquement les façades, les coupes et mêmes les métrés.

Dessin algorithmique: La liberté du dessin paramétrique est à votre entière disposition grâce à la première connexion bidirectionnelle permettant aux architectes et aux dessinateurs d’utiliser Grasshopper avec ARCHICAD.

cpu2

Performance BIM

Plus besoin d’attendre que les vues soient chargées. Les temps de réponse à la vitesse de l’éclair font d’ARCHICAD le leader indiscutable dans le domaine du BIM.

Modèles grands et complexes: Travailler sur des projets extrêmement volumineux et complexes ne pose aucun problème dans ARCHICAD qui utilise de manière efficace toute la mémoire vive de votre ordinateur.

Mise à jour instantanée du modèle: La fonction de traitement anticipatif en tâche de fond d’ARCHICAD profite des capacités de votre ordinateur pour anticiper ce que vous allez entreprendre et pour s’y préparer.

Navigation 3D fluide: Par l’optimisation de l’OpenGL, ARCHICAD assure une navigation fluide et extrêmement rapide même dans le cas de modèles très volumineux.

Visualisation BIM

Lorsque vous souhaitez obtenir des images fixes, des animations ou des hyper-modèles interactifs ARCHICAD fournit des solutions professionnelles et complètes pour tous vos besoins de présentation.

Rendus photo réalistes: Le rendu esquisse intégré et le moteur CineRender de MAXON sont rapides et faciles à utiliser, ils produisent des images extraordinaires pour vos présentations client.

Animations photo réalistes: Créez des présentations encore plus réalistes en établissant une connexion entre images rendues et un parcours de caméra, ce qui vous donnera une animation.

Modèles interactifs (BIMx): Créez une archive de présentation interactive complète du modèle qui peut être visionnée et utilisée sur les appareils mobiles.

Documentation
en un seul clic

Il suffit d’un clic pour assurer que la documentation de construction devienne une fonction standard du processus de dessin.

Génération automatique des dessins: Les vues, coupes, façades, élévations intérieures et documents 3D du bâtiment sont tous dérivés des informations du modèle du bâtiment et sont automatiquement mis à jour.

Dessins coordonnés: Les dessins de détail sont créés automatiquement à partir des informations du modèle du bâtiment et vous pouvez y ajouter des informations supplémentaires – les mises en page et la dénomination se font de manière automatique et coordonnée.

Publication et gestion des révisions: La publication en un seul clic et la gestion ultramoderne des révisions aident les équipes travaillant sur de gros projets et utilisant des formats de fichier variés.

Le "I" dans BIM

L’exploitation des informations bien structurées permet d’obtenir un important gain d’efficacité dans l’industrie du bâtiment.

IFC est le seul format d’échange orienté objet 3D ouvert et standard utilisé par les logiciels BIM. L’échange de données basé sur le BCF est particulièrement adapté pour identifier les chevauchements lorsque plusieurs modèles du bâtiment venant de différentes applications sont comparées dans ARCHICAD. ARCHICAD prend directement en charge les deux normes.

COBie: Les responsables du format COBie ont récemment confirmé qu’ARCHICAD est conforme à 100% à COBie

Cycle de vie du bâtiment: La base de données BIM centrale d’ARCHICAD vous permet de réunir, d’éditer et de conserver des informations sur un bâtiment à partir des premières esquisses et des rencontres avec des consultants et ingénieurs externes pendant toutes les phases de la réalisation et même au-delà – ce qui est un atout précieux pour la gestion et la maintenance d’un bâtiment.

bimcloud

Teamwork

Le concept Teamwork primé d’ARCHICAD a modifié la manière de collaborer des architectes grâce à la collaboration BIM Cloud et aux messages par portable.

Teamwork: L’architecte peut décider de travailler en mode hors réseau ou en temps réel, en envoyant et recevant des changements de manière instantanée.

BIM in the Cloud: Le BIMcloud d’ARCHICAD fonctionne dans n’importe quelle configuration de réseau, de matériel et de logiciel en établissant une connexion entre équipes et projets de n’importe quelle taille ou configuration.

NextGen collaboration: ARCHICAD s’appuie sur les toutes dernières tendances, permettant aux architectes de partager leurs projets et de collaborer en mettant en oeuvre tout un ensemble de matériel, y compris les tablettes et les smartphones.

Coordination de la construction

Une analyse basée sur le modèle assure la détection des erreurs de conception qui pourraient causer par la suite des problèmes dans la construction.

Vérification de la constructibilité: En un seul clic, Solibri Model Checker analyse les informations du modèle du bâtiment, révèle les erreurs et faiblesses potentielles de la conception en mettant en évidence les composants conflictuels, et vérifie la conformité du modèle avec les exigences BIM et les règles professionnelles.

Détection des collisions: Disponible en travaillant avec l’extension Modeleur MEP pour mettre à jour les erreurs potentielles, ce qui permet d’éviter les problèmes dans la phase de construction.

Analyse énergétique: L’engagement d’ARCHICAD en matière de conservation d’énergie signifie que vous obtenez continuellement un feedback précis concernant la consommation d’énergie du bâtiment.

Collaboration AEC

ARCHICAD est parmi les fondateurs de l’approche OPEN BIM pour le design collaboratif, la construction et la maintenance des bâtiments, basés sur des normes et des flux de travail ouverts.

Collaboration Open: ARCHICAD soutient une collaboration simple et efficace entre les architectes et les ingénieurs avec des fonctionnalités de filtrage et de classification des éléments flexibles et un support pour les processus de gestion des modèles de référence et de gestion des changements. Les participants au projet peuvent être sélectionnés en fonction de leur expertise professionnelle et non du logiciel qu’ils utilisent.

La Collaboration architecturale: le travail en équipe d’ARCHICAD et les solutions hotlinking de fichiers offrent des solutions rapides pour la collaboration architecturale interne ou à distance.

Les flux de travail OPEN BIM rendent possible la collaboration entre les entreprises d’architecture utilisant différents logiciels BIM ou flatCAD.